Le guide des meilleures vacances pour vos enfants

A la conquête de la Vallée du Viaur

A la conquête de la Vallée du Viaur
Âges autorisés   13 à 17 ans
  6 jours
Encadrement 1 pour 4
Effectif maximum 10 max
Dominante :
Equitation
Autres activités :
Hébergement :
En chambre et sous tente
  Eté
  Vacances sportives

En résumé

Au cours de cette randonnée sportive, les ados pourront assouvir leurs envies de grands espaces et de vie au quotidien avec "leur" cheval. Le Viaur, en fond de gorges, creuse le sillon de cette vallée escarpée et protégée. Chemins vallonnés, longues sentes herbeuses pour galoper, lacs et rivières à traverser à califourchon… Veillées au feu de camp… tout ici permet de vivre une aventure digne de Pi

Déroulement du séjour

Chaque matin ," petit déjeûner" de concert,chevaux et cavaliers. Ensemble on prépare le pique nique de la journée, on etudie l’itinéraire sur les cartes, puis après avoir préparé les chevaux, en route pour une nouvelle journée de chevauchée à travers le Tarn, l’Aveyron et le Tarn et Garonne !Bons galops , baignades avec les chevaux et belles nuits étoilées sont au rendez vous à chaque randonnée ! Le lundi matin, accueil des cavaliers et rencontre avec les chevaux.Après un repas de midi pris tous ensemble pour faire connaissance, nous préparerons le matériel d’intendance et les chevaux, l'heure du départ approche ! Les aventures peuvent commencer... en route pour la vallée du Viaur !Au fil des journées, les cavaliers pourront randonner. Ils découvriront les lieux les plus sauvages car inaccessibles en voiture. Dans leur sacoche, repas et maillot de bain pour profiter un maximum des lieux magiques !Une voiture suiveuse récupère le bivouac de la nuit et prépare le camp à l’étape suivante.Les activités seront adaptées selon le temps, les goûts de chacun, la saison. Les exemples cités ici ne le sont qu'à titre indicatif.

Situation géographique

En venant d'Albi ou de Rodez, la 2x2 voies sortie Zone Artisanale Nord. Puis, au rond-point suivre Sainte Gemme. A l'entrée des "Farguettes", prendre la première route à droite, au pied du château d'eau.

Hébergement

Pour le séjour randonnée en Vallée du Viaur, les cavaliers partent de La Mélonié. L'hébergement se fait en gîte, en camping ou chez l'habitant selon les étapes. L'intendance suit le groupe en voiture et rejoint le camp à l'étape suivante.

Restauration

Elle se fait tous ensemble qu'elle soit sortie du sac ou à l'étape.

Transport

Accueil des cavaliers à la ferme le lundi matin entre 9h00 et 10h00.Départ des cavaliers le samedi,au retour de la rando, à partir de 17h30.L'arrivée la veille se fait après 18H.

Encadrement

Une équipe amoureuse des chevaux attend les cavaliers. Une enseignante et une animatrice seront présentes tout au long du séjour pour le quotidien. Puis, le responsable de l'intendance rejoindra le groupe le soir et Marie " la chef " viendra aux nouvelles des jeunes aventuriers quand ce n'est pas elle qui les accompagne.

Départs Retours Durée Prix Transport et suppléments
17-07-2017 22-07-2017 6 jours 545 € Accueil sur place uniquement
07-08-2017 12-08-2017 6 jours 545 € Accueil sur place uniquement
Webdesign : VLK Design Co. - Intégration & Développement web : Digital Lift